Missions

1/ Permettre à chacun de faire chaque jour ce qu’il sait faire de mieux !

Une étude de grande ampleur publiée en 2016 par l’Institut Gallup (1) a montré qu’en développant les points forts de ses salariés, l’entreprise accroît l’engagement de ces derniers, tout an augmentant ses ventes et ses profits !

2/ Insuffler un état d’esprit propice à l’apprentissage permanent

Les travaux de Carol Dweck, Professeur de psychologie à l’Université de Stanford, nous éclairent sur la manière dont on peut créer un environnement propice à l’apprentissage. Elle est à l’origine de la notion de « growth-mindset environment » (2), un espace au sein duquel les salariés peuvent s’épanouir tout en permettant à l’entreprise de gagner en performance.

3/ Créer un environnement de travail bienveillant et stimulant

Une dimension fondamentale de la satisfaction et du sens au travail, c’est la camaraderie.  (3) Or, le travail à distance (échange par mail, télé-travail, plateforme collaborative, etc.) tend à fragiliser la qualité de la relation. Oser dire, écouter activement, être bienveillant et exigeant envers soi-même et envers autrui, autant de capacités qui s’apprennent et qui font toute la différence !

Sources

(1) Brandon Rigoni, Jim Asplund – Strengths-Based Employee Development: The Business Results – Business Journal – 2016.

(2) Dweck, Carol S. – Mindset : the New Psychology of Success – Ballantine Books – 2006 – p 141

(3) David Sirota, Louis A. Mischkind, Michael Irwin Meltzer – The Enthusiastic Employee – Wharton School Publishing – 2005.