Entreprises

Gagnez en performance en offrant l’opportunité à chacun de faire chaque jour ce qu’il sait faire de mieux !

Pourquoi ? 

D’après une récente étude de l’Institut Gallup, cela permet d’accroître de 9 à 15% l’engagement des salariés, de 3 à 7% l’orientation client, de réduire le turnover, d’accroître les ventes et les profits.

Comment ?

Séminaire « Improvisation et coaching » :

Utiliser les outils de l’improvisation théâtrale pour faire évoluer les comportements.
Les exercices d’improvisation théâtrale, au plus proche de l’humain, visent à permettre à chacun de mieux se connaître, de lâcher prise et renforcer la confiance en soi, en l’autre, en l’équipe. Par le biais d’exercices spécifiques, les participants vont découvrir et expérimenter concrètement la mise en œuvre des principes suivants :

1/ Accepte ! * Dis oui à la proposition qui t’es faite et ajoute des éléments qui te sont propres.
2/ Ecoute ! * Ecoute sincèrement et avec attention ce qui t’est proposé, construis et développe.
3/ Percute ! * N’anticipe pas : sois ici et maintenant et non dans les idées préconçues.
4/ Construis ! * Avance : développe les propositions, les tiennes et celles de tes partenaires, va au-delà des besoins exprimés, interroge et questionne-toi.
5/ Innove ! * Pense en dehors du cadre, mais en prenant en compte le cadre; Souviens-toi de ce que tu as fais, mais ne t’y plie pas. Les solutions à un problème résident dans les données du problème.

Coaching individuel : 6 à 8 séances d’une heure en présentiel ou à distance permettront aux salariés de mieux se connaître, de découvrir (ou redécouvrir) leurs points forts et la manière dont ils pourraient les utiliser chaque jour. 

Atelier collectif : 3 séances d’une heure permettront aux membres de l’équipe de travailler sur leurs points forts, ceux du groupe et la manière dont ils pourraient les utiliser chaque jour.

Apprenez à réussir vos transformations grâce à un accompagnement sur mesure !

Pourquoi ? 

Automatisation, robotisation, intelligence artificielle, blockchain.. Toutes ces ruptures technologiques obligent les entreprises à s’adapter rapidement.. et constamment !
Dès lors, apprendre à réussir chacune de ses transformations devient un incontournable !

Comment ?

1/ Donner du sens
2/ Créer les conditions de la confiance
3/ Créer les conditions de l’apprentissage permanent

Parmi les méthodologies utilisées : entretiens individuels, groupes d’écoute, animation de workshops utilisant des pédagogies innovantes, atelier de job crafting, design thinking, etc.